Warning: Declaration of WCS_Query::get_endpoint_title($endpoint) should be compatible with WC_Query::get_endpoint_title($endpoint, $action = '') in /var/www/vhosts/irrigationlaberge.ca/httpdocs/wp-content/plugins/woocommerce-subscriptions/includes/class-wcs-query.php on line 104
Services - Clinique Irrigation Laberge

Nos Services

Présentation des services proposés à la clinique Laberge.

L’irrigation du côlon (également appelé hydrothérapie du côlon) (ou gros intestin) est un système de nettoyage que l’on effectue progressivement par injections d’eau filtrée à petites doses. Le sang se nourrissant directement dans le petit intestin, il est important de nettoyer le côlon, puisqu’ils sont directement liés l’un à l’autre. Pour la majorité des gens, l’irrigation du côlon est un traitement avec peu ou pas de douleur.

L’irrigation du côlon consiste en l’injection de petites doses d’eau filtrée et dont la vidange est faite immédiatement. L’eau est introduite dans le côlon par gravité à une température controlée constamment. Les matières évacuées traversent un tube transparent permettant au client d’avoir un meilleur suivi des effets du traitement. Pendant l’irrigation, on masse l’abdomen du client pour aider la progression de l’eau et le décrochage des matières fécales. Il est important de préciser que dans cette technique, l’eau agit par trempage de la muqueuse et non par lavage. En permettant à l’eau d’imprégner les anciennes matières fécales déposées sur les parois du côlon, le trempage favorise un nettoyage doux et progressif.

Saviez-vous que l’état de votre santé dépend en grande partie de l’état de votre côlon?

Le gros intestin remplit deux fonctions bien distinctes : l’élimination des déchets et la réabsorption de l’eau, d’une partie des sels minéraux et de certaines vitamines.

Vu notre alimentation et notre mode de vie actuel, pratiquement personne n’a un côlon normal évacuant des selles normales. Les matières fécales non éliminées vont se coller à la paroi du côlon en s’incrustant dans ses replis. Après plusieurs années, la couche de selles durcies peut atteindre jusqu’à sept centimètres (7cm) d’épaisseur.

Les spécialistes des autopsies disent que 60 à 70% des côlons disséqués contiennent des matières fécales dures comme de la pierre datant de dizaines d’années. Ils ajoutent que la moyenne des gens que l’on dit être en bonne santé traînent continuellement avec eux plusieurs kilogrammes de matières fécales jamais éliminées et ce, depuis leur enfance. Ces matières fécales non éliminées sont de vieux déchets où les maladies se développent. Elles sont en quelque sorte des boulets que l’on traîne inutilement. Une bonne selle par jour ne signifie donc rien. En fait, un côlon encrassé provoque le vieillissement prématuré et accéléré du corps entier par asphyxie des cellules.

Bienfaits et avantages

  • Désengorge et purifie le foie et la vésicule biliaire
  • Purifie le sang et les autres organes d’assimilation et d’élimination
  • Diminue les flatulences et les ballonnements
  • Procure une sensation de légèreté et de bien-être
  • Permet une meilleure concentration et un sommeil plus profond
  • Offrir un meilleur contrôle de poids et de la cellulite
  • Diminue le gonflement du ventre
  • Relance la circulation veineuse et lymphatique, d’où l’allègement des jambes, la fonte des œdèmes et de la cellulite
  • Améliore les états inflammatoires aigus et chroniques par l’arrêt de l’auto-intoxication d’origine intestinale

Je vous souhaite donc une bonne santé!

Cela consiste à faire la désintoxication du corps par la transpiration. Cette méthode aide beaucoup à faire sortir l’acidité du corps et donc à se sentir plus détendu et à avoir moins de douleurs.

Cela consiste à conseiller les gens dans leur alimentation et leur suggérer des produits naturels spécifiques à leur problème de santé.

Conseils alimentaire afin de mieux s’alimenter en sachant pourquoi on grossit et pourquoi on maigrit.