https://vimeo.com/174203667

 

Bonjour à tous, avez vous commencez à faire de petits changements alimentaires?
Aujourd’hui j’ai pensé vous parler de certains outils que j’utilise pour me facilité la vie!
Tout en vous montrant ce coupe pomme , ça me fait penser de vous partager un autre idée de déjeuner, ou de collation

Donc j’utilise le coupe pomme, et voila le tour est joué, j’ai une belle pomme coupée en quartier, ça m’as sauvé du temps, je peux la manger nature, ou j’y mets du beurre d’arachide dessus ou du beurre d’amande, donc ma pomme remplace mes tranches de pain, des fameuses toasts de beurre d’arachides
Préalablement j’ai mis des graines de chanvre, dans un pot comme une salière, je saupoudre mes graines de chanvre sur mon beurre d’arachides ou d’amande, et alors mon déjeuner sera encore plus nourrissant, puisque les graines de chanvre sont riche en vitamines et minéraux, oméga 3, protéines.
Aussi quand, je me sert une bonne soupe , une fois servit, j’y ajoute 2.c.à soupe de chanvre, ça rehausse le goût de la soupe, et ça me donne 6 grammes de protéines, assimilables. Je pourrais en mettre dans mes céréales, dans mon riz ,ou quinoa.
Un autre outil que j’aime beaucoup c’est la mandoline ,et mesdames je l’aimes encore plus quand c’est mon conjoint qui s’en sert, ca va très vite, ça donne des tranches égales, et quand on épluche de l’oignon ,on a moins le temps de pleurer.
spaghetti chaude dessus, j’ai alors sauvé du temps, en ne faisant pas cuire de pâtes alimentaires, ça m’as évité de manger du gluten , et ça m’as donné une bonne partie de mon assiette, de légumes crus. Cet outil peut aussi nous aider à faire de belles salades ,en changeant de lame, les légumes peuvent ressembler à de la dentelle. Et quand c’est beau ,on a plus le goût d’en manger!
L’autre outil intéressant c’est le déhydrateur, je peux me faire des fruits déhydraté qui goûte le ciel, on dirait que je me suis fait des bonbons santé, je peux y mettre des ananas tranchés, des melons d’eau, des fraises , ce que je veux comme fruit, je vérifie la cuisson et au bout de 8h à 12 hrs c’est prêt, je peux même me faire des biscuits crus, parce que lorsqu’on cuit les aliments ,on détruit les enzymes, qui elles nous donnent de la facilité à digérer ces aliments.
Mon autre outil indispensable, c’est un blender, naturellement pour faire mes merveilleux smoothies, au plus 2 minutes et le tour est joué,
Quand on est bien outillé, c’est plus facile de crusiner, et de continuer sur la route de la destination santé, nous allons continuer notre parcours, ensemble si vous aimez, vous allez recevoir un info-lettre à tous les 15 jours, vous pouvez aussi me joindre sur facebook, ou j’y mets d’ autres informations, et si vous avez le goût d’être accompagné de vos amis, partager le lien de mon site, merci à l’avance de m’aider dans ce beau voyage,
qu’est la santé!